BEAVER DAM COMPANY - EDOUARD HUE

FESTIVAL DE DANSE CANNES – COTE D’AZUR

Event fully booked
Sat. 11 Dec. 2021. 17h00
THEATRE LA LICORNE
Description

Réservations à compter du lundi 10 mai

Par téléphone au 04 92 98 62 77 du Lundi au Vendredi de 10h à 13h30

Par mail : billetterie@palaisdesfestivals.com

 

"Shiver"

Création 2020

Chorégraphie : Edouard Hue

Interprètes : Edouard Hue et Yurié Tsugawa

 

"All I need"

Première mondiale

Création 2021 - Coproduction Festival de Danse Cannes - Côte d’Azur France

Pièce pour 9 interprètes

Chorégraphie : Edouard Hue

Interprètes : Louise Bille, Alfredo Gottardi, Neal Maxwell, Mermoz Melchior, Rafaël Sauzet, Angélique Spiliopoulous et 3 autres interprètes en cours

 

En création mondiale au Festival de danse Cannes - Côte d’Azur France, Edouard Hue, étoile montante de la chorégraphie franco-suisse, affirme sa signature avec All I Need.

 

 

L’homme est un loup pour l’homme. La phrase, loin d’être nouvelle, prend pourtant tout son sens dans notre actualité récente, où la rentabilité domine, où les partis extrémistes et nationalistes prennent de l’ampleur, où la société promeut la compétition pour le pouvoir personnel. Est-il possible de changer de cap avant le déchirement irrémédiable du tissu communautaire ? Telle est la question qui agite la chorégraphie d’Edouard Hue, All I Need. Plongeant ses neuf danseurs et danseuses dans une structure qui rappelle celle du jeu de GO où la conquête du territoire n’a de sens qu’en trouvant un compromis d’équilibre avec son adversaire, il invente un ballet stratégique complexe et passionnant. Dans celui-ci, chaque interprète représente un fauve politique flanqué d’un totem. Leurs corps, au bord de la rupture, débordent d’une énergie ivre de puissance, vibrent d’impatience, bouillonnent de colère. La densité de l’espace s’électrise, le mouvement frôle l’implosion. Ou se détend brutalement dans une déflagration élastique. Nos protagonistes trouveront-ils une issue ? Le chaos laissera-t-il place à une accalmie pour reconstruire une harmonie ?

En première partie, le duo Shiver - dansé par Edouard Hue (prix Suisse de Danse 2019 Danseur Exceptionnel) et Yurié Tsugawa (interprète des rôles majeurs du répertoire d’Angelin Preljocaj) - diffuse un frisson d’excitation, de froid, de peur, qui rend le spectacle palpitant.

 

Durée 1h25, tout public à partir de 8 ans

 

POLITIQUE TARIFAIRE :

TARIF ENFANTS : - 12 ans.

TARIF JEUNES : - 26 ans.

TARIF ABONNÉS : dès 6 spectacles choisis 

 

BENEFICIAIRES TARIFS RÉDUITS :

Sur présentation d’un justificatif aux :

  • Demandeurs d’emploi, bénéficiaires minima sociaux,
  • Personnes en fauteuil roulant (et son accompagnateur),
  • Groupes, collectivités et organismes partenaires pour l’achat d’un minimum de 10 places. Pour 20 places achetées 2 places découvertes offertes.
  • Détenteurs du Pass Cannes Culture,
  • Clients des hôtels et résidences hôtelières cannoises,
  • Détenteurs de la Carte « Carré VIP » Casino Barrière.