DAMIEN JALET & KOHEI NAWA

FESTIVAL DE DANSE CANNES – COTE D’AZUR

Event fully booked
Sat. 11 Dec. 2021. 20h30
GRAND AUDITORIUM
Description

Réservations à compter du lundi 10 mai

Par téléphone au 04 92 98 62 77 du Lundi au Vendredi de 10h à 13h30

Par mail : billetterie@palaisdesfestivals.com

 

"Planet [wanderer]"

 

Création 2021

Pièce pour 9 interprètes

Chorégraphie : Damien Jalet

Interprètes : distribution en cours

 

Première en région

 

Avec des pièces fascinantes qui se suspendent longtemps dans notre mémoire, Damien Jalet est l’un des chorégraphes les plus singuliers du temps présent.

 

D’un côté la Terre, de l’autre ceux qui l’arpentent : le vagabond, l’errant, le marcheur. Le titre en dit déjà long : l’un ne va pas sans l’autre dans cet amour tragique et viscéral entre les humains et la planète à laquelle ils sont liés. Pour Damien Jalet, Planet [wanderer] marque un nouveau jalon dans sa recherche chorégraphique consistant à réactiver la connexion entre l’homme et la nature, entre le physique et la métaphysique, entre le monde visible et l’invisible. Depuis Yama (la montagne en japonais) présenté au Festival de danse de Cannes en 2017, le chorégraphe nous plonge dans d’étranges rituels pour « percer le tissu du monde afin de révéler ce qui s’y cache, cette part perdue dans l’inconnu ». Planet [wanderer] est le second volet d’un diptyque entamé avec Vessel, une collaboration exceptionnelle entre Damien Jalet et le plasticien Kohei Nawa. Cette précédente pièce nous entraînait au cœur de deux niveaux de Kojiki (les plus anciens livres japonais qui décrivent la création du monde) : Yomi (le monde souterrain) et Takama-ga-hara (la haute plaine dans les cieux), un ballet fascinant où le corps humain semblait se métamorphoser au cours d’expériences spirituelles pour se fondre avec les éléments. Planet [wanderer] se déroule sur le troisième et dernier niveau : Ashihara-no-Nakatsukuni, soit La terre centrale des roseaux, qui n’est autre que notre planète, les roseaux représentant, comme chez Blaise Pascal, les humains que nous sommes. Planet [wanderer] tente de réconcilier l’homme et la Terre, à l’heure où notre survie en dépend.

 

Durée 1h10, tout public à partir de 13 ans

 

POLITIQUE TARIFAIRE :

TARIF ENFANTS : - 12 ans.

TARIF JEUNES : - 26 ans.

TARIF ABONNÉS : dès 6 spectacles choisis

 

BENEFICIAIRES TARIFS RÉDUITS :

Sur présentation d’un justificatif aux :

  • Demandeurs d’emploi, bénéficiaires minima sociaux,
  • Personnes en fauteuil roulant (et son accompagnateur),
  • Groupes, collectivités et organismes partenaires pour l’achat d’un minimum de 10 places. Pour 20 places achetées 2 places découvertes offertes.
  • Détenteurs du Pass Cannes Culture,
  • Clients des hôtels et résidences hôtelières cannoises,
  • Détenteurs de la Carte « Carré VIP » Casino Barrière.