LUCIANO PAVAROTTI, UN HOMMAGE

ORCHESTRE DE CANNES

Price from 11 €
Sun. 18 Oct. 2020. 16h30
THEATRE CLAUDE DEBUSSY
Description

Concert symphonique

 

Benjamin Levy, direction

Kévin Amiel, ténor

 

Ouvertures et airs extraits d’opéra de Gioachino Rossini (Semiramide, La Scala di Seta…), Giuseppe Verdi (Macbeth, La Traviata…), Giacomo Puccini (Tosca…), Gaetano Donizetti  (Lucia di Lammermoor, L’Élixir d’Amour…), Pietro Mascagni (Cavalleria Rusticana…) et mélodies traditionnelles napolitaines.

 

Il a 31 ans et se produit sur scène depuis 14 ans. Kévin Amiel, nommé aux Victoires de la Musique classique 2020 dans la catégorie « Révélation Artiste Lyrique », est lauréat de nombreux concours, révélation classique de l’ADAMI en 2011 et prix de l’AROP en 2013. Membre de l’Atelier Lyrique de l’Opéra national de Paris entre 2011 et 2014, il fait ses premiers pas sur les planches de cette maison prestigieuse sous la direction de Daniel Oren, Marc Minkowski, Michael Schonwandt et Dan Ettinger.

S’il est approché par les maisons italiennes et allemandes, Kévin Amiel préfère, pour le moment, se concentrer presque exclusivement sur sa carrière en France. Il reprend à son compte la formule de Luciano Pavarotti : « Une carrière se construit avec 80 % de non ».
Ainsi, les passionnés de belles voix ont pu l’entendre au Théâtre du Capitole de Toulouse, à l’Opéra Comique, l’Opéra national de Bordeaux, l’Opéra national de Montpellier ou encore aux Opéras d’Avignon, Lille, Marseille, Toulon…

En récital avec l’Orchestre de Cannes pour la première fois, Kévin Amiel interprétera un florilège des plus beaux airs du répertoire lyrique et quelques-unes des plus belles mélodies, qui ont fait la carrière du ténor qui l’inspire et de l’homme qu’il aurait aimé rencontrer : Luciano Pavarotti.

 

PROGRAMME

Ouvertures et airs extraits d’opéra de
GIOACHINO ROSSINI
Semiramide, La Scala di Seta…

GIUSEPPE VERDI
Macbeth, La Traviata…

GIACOMO PUCCINI
Tosca…

GAETANO DONIZETTI
Lucia di Lammermoor, L’Élixir d’Amour…

PIETRO MASCAGNI
Cavalleria Rusticana…
et mélodies traditionnelles napolitaines.

 

Tout public

 

BENEFICIAIRES TARIFS RÉDUITS

Sur présentation d’un justificatif auprès de la billetterie du Palais des Festivals, aux :

  • Demandeurs d’emploi, bénéficiaires minima sociaux,
  • Personnes à mobilité réduite (et son accompagnateur),
  • Groupes, collectivités et organismes partenaires pour l’achat d’un minimum de 10 places. Pour 20 places achetées 2 places découvertes offertes.
  • Détenteurs du Pass Cannes Culture,
  • Adhérents des Amis de l'Orchestre
  • Adhérents aux associations des parents et Amis des Conservatoires de musique de Cannes, Antibes et Grasse (Cadenza)
  • Adhérents Cannes Bel Âge, Cannes Université et MJC Picaud.