BEJART BALLET LAUSANNE

From 29 Nov. to 30 Nov. 2019. 14h00
GRAND AUDITORIUM
Description

La Saison prochaine s’annonce virevoltante !

Ce sont plus de 50 spectacles de théâtre, cirque, danse, humour, musique, qui vous attendent. Découvrez nos tarifs privilèges et nos formules d’abonnement.

Ouverture des abonnements le 5 juin - Ouverture des ventes le 19 juin pour les groupes & collectivités et le 26 juin pour le tout public.

 

 

"TOUS LES HOMMES PRESQUE TOUJOURS S’IMAGINENT"

Création 2019 - Première française

Chorégraphie : Gil Roman - Musique : John Zorn

Collaboration vidéo : Marc Hollogne

 

"BÉJART FÊTE MAURICE"

Chorégraphie : Maurice Béjart - Mise en scène : Gil Roman

Musique : Ludwig van Beethoven, Anton Webern, Richard Heuberger, Johann Strauss, Gioachino Rossini, Hugues Le Bars, musiques traditionnelles juives, indiennes, africaines et pygmées

 

Direction Gil Roman

 

Gil Roman, directeur artistique du Béjart Ballet Lausanne présente sa dernière création, Tous les hommes presque toujours s’imaginent, ainsi qu’un voyage à travers le répertoire du fondateur de la compagnie, Béjart fête Maurice.

Depuis sa création en 1987, le Béjart Ballet Lausanne est une référence dans le monde chorégraphique. Gil Roman, par sa recherche et son travail de création, perpétue l’esprit et l’œuvre de Maurice Béjart, tout en développant le répertoire de la compagnie. Il présente sa dernière création, pièce poétique et délicate sur des musiques de John Zorn et une suite d’extraits signés Maurice Béjart, qui, plutôt qu’un hommage, est une forme de dialogue entre la compagnie et son créateur disparu.

 

Durée 2h15 avec entracte - Spectacle 100% Famille tout public à partir de 6 ans

 

Politique tarifaire :

TARIF ENFANTS : - 12 ans.

TARIF JEUNES : - 26 ans.

TARIF RÉDUIT : Sur présentation d’un justificatif : Demandeurs d’emploi, bénéficiaires du RSA, PMR et son accompagnateur, Pass culture, E-pass Jeunes

Expert advice
BRIGITTE LEFEVRE

"Maurice Béjart fut pour moi un maître et un ami. Gil Roman a réussi à perpétuer l’esprit et l’œuvre de Maurice Béjart, dans une institution telle que le Béjart Ballet Lausanne et l’on ne peut que saluer son obstination et son énergie à conserver et développer le socle que représente le répertoire Béjartien, mais aussi à entretenir une compagnie de quarante danseurs, grâce à son travail de recherche et de création."

BRIGITTE LEFEVRE, directrice artistique